Alors que SUD est légitime (cf. encart) pour participer à ces réunions et en rendre compte aux agents, la DG ne veux pas de nous !! La DG continue de pratiquer l’opacité.

Continuer la lecture

Publié dans Agent public, classification | Marqué avec | Commentaires fermés sur Réunion agents publics « classification » du 28/10/15 Cette réunion est finalement annulée

Visite de site de novembre

En novembre, nous irons sur les sites suivants

• 2 novembre  2015 : Verdun
  • 6 novembre 2015 : Épinal et Creutzwald

Publié dans Uncategorized, Visite de site | Commentaires fermés sur Visite de site de novembre

Mieux que "Dallas"* ou "Game of Thrones**, le feuilleton Classification : Saison 4

Saison 1 :décembre 2014 :

la direction Pôle emploi met à la signature des organisations syndicales représentatives un projet d’accord « Classification des personnels de droit privé de Pôle emploi ». 3 d’entre elles : CGC, CFTC et CFDT signent (nous les appellerons « les mauvais joueurs »). Elles représentent un peu plus de 30% des voix aux dernières élections.

Les 3 autres CGT, FO et SNU/FSU (que nous appellerons les «contestataires »), s’opposent à cet accord. Elles représentant plus de 50% des voix aux mêmes élections. Conformément à la Loi, elles font savoir à la DG et aux « mauvais joueurs » ainsi qu’à tout le personnel par courriels leurs oppositions et leurs arguments. Le DGARH prend acte de cette opposition et communique à tous les agents de Pôle Emploi, par courriel et message à la une de « l’Intranet » qu’en raison de :« l’opposition de la part des trois organisations syndicales non signataires (…) l’accord est réputé non écrit et ne sera pas appliqué ». Continuer la lecture

Publié dans classification | Laisser un commentaire

Cette fois, on ne part pas !!!

Aujourd’hui mercredi 11 mars devait avoir lieu une réunion des délégué-es syndicaux centraux au sujet des agents publics.

Solidaires SUD Emploi, via SOLIDAIRES FONCTION PUBLIQUE –représentatif dans la fonction publique d’état- est en relation avec les cabinets ministériels de Mme LEBRANCHU et M.REBSAMEN, pour ce qui concerne la fonctionnarisation des agents publics et tous les problèmes que rencontrent les agents publics de Pôle Emploi ; revendications de la grève du 09/12/2014.

Depuis 2013 nous demandons à ce que toutes les organisations syndicales nationales puissent assister à ces réunions.

Nous pensons que les délégués syndicaux centraux n’ont pas plus de légitimité pour tout ce qui concerne les agents publics que des représentants de toutes les organisations syndicales ayant des élus dans les Instances de représentation des agents publics.

Publié dans Agent public | Laisser un commentaire

convention tripartite et plan pôle emploi 2020

Pôle emploi 2015 : un bilan « globalement décevant »

Eté 2014. L’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) et l’Inspection Générale des Finances (IGF) ont commencé à travailler sur un bilan de la convention tripartite 2012-2015 et de son application dans le cadre du plan stratégique « Pôle emploi 2015 ». Ce rapport de 41 pages (http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2014-063R.pdf), sorti en novembre, liste bon nombre de griefs :

•  « non atteinte » des objectifs et indicateurs pour « plus de la moitié d’entre eux »,
  •  nouvelle offre de service non arrivée « à maturité » avec, par exemple, la sur représentation des Demandeurs d’Emploi de Longue Durée (DELD) dans la modalité « Suivi »,
  • interrogation sur les « marges de manoeuvre » accordées aux agents (?),
  • « compréhension hétérogène » de l’offre de service,
  • « déficit d’appropriation » de la démarche Entreprises.

Et même si notre DG vient des Finances, ses anciens camarades de l’IGF n’ont pas hésité à faire un bilan « globalement décevant » de sa prestation…

Publié dans pôle emploi 2020 | Laisser un commentaire

MAIL NET ?? PAS NET !!! C’EST NIET !!!

Si ce message ne s’affiche pas correctement consultez-le en version pdf

« bonjour

je me permet de vs envoyer un email car suis a la demande de chômage je vs et fournie tout ce que vs mavait demande mes vs avait pas resu jaimerait savoir si je peut avoir une aide a trouver un traveille en cdi pour pouvoir partir de jai met parent quand je traveille c pour mon scooter essance asurance jai pas asser pour passer mon permis. »

Cette phrase traduisant la détresse de son auteur qui se pose des questions sur son indemnisation et sa recherche de CDI apparait désormais et pour toujours dans le dossier informatique de ce demandeur d’emploi.

Publié dans Droit, presse*, Uncategorized | Laisser un commentaire

Supprimer l'accès au 3949 en agence ?

Si ce message ne s’affiche pas correctement consultez-le en version pdf

Supprimer l’accès au 3949 en agence

Au risque :

• D’augmenter l’attente des usagers.
  • De surcharger la ZLA
  • De créer des conflits supplémentaires avec les usagers mécontents
  • D’augmenter les situations de stress pour les agents
  • D’accroître l’insécurité

Favoriser l’utilisation du canal web ?

• Quid de l’accès au site, qui est souvent surchargé ou« momentanément indisponible »
  • Qu’en est-il de l’accompagnement des DE vers les bornes ?
  • Y-a-t-il une prévision d’augmentation de personnel à l’accueil ?

A ces question la D.R. nous indique qu’il n’y a pas besoin de renfort car les agents à l’accueil suffisent amplement

Quels moyens supplémentaires vont alors être déployés dans les agences ?

Compte tenu :

• de la NCAC, qui va générer un accroissement du flux et l’agressivité des usagers mécontents
  • des charges de travail toujours plus lourdes : EID, le non traitement des DALE AVANT 2015, l’appel aux 17000 usagers pour leur annoncer une baisse de leurs indemnités.

Pour mémoire la D.G a été alertée par le médiateur national au sujet des incivilités subies par les agents, liées aux pratiques de renvoi sur le 39.49 en agence. Comment vont alors réagir les usagers lorsque l’on va désormais les envoyer vers les bornes PILA ???

La prochaine étape pour réaliser des économies : la suppression des téléphones professionnels au profit des téléphones personnels des agents ?

Publié dans Divers, Uncategorized | Laisser un commentaire

Réunion DP du 9 janvier

quelques éléments suite à la réunion de ce jour :

• pour la campagne de promotion 2014 (avec prise effet en 2015), c’est bien votre REP et DAPE qui ont décidé de vote augmentation. Vous allez recevoir une notification. Pour un rappel, le budget de la campagne est de 0,8% de la masse. Ce taux est dans la CCN.
  • suite à la CPNF, des CICA vont être peux être mise en place en 2015
  • pas d’information concernant la dématérialisation des tickets Resto.
  • le montant de la prime de 13eme mois de 2014 peux être moins importante que 2013, car il y a eu une augmentation des cotisations salariales (cf. cadeaux de transfert des cotisations employeurs : analyse SUD)

Publié dans DP | Laisser un commentaire

vœux 2015

Toute l’équipe SUD vous présente tous ses vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit synonyme de bonheur, de bien-être, de fraternité.

Une p’tit vidéo pour cette année

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

Réunion D.P du 11 décembre

Voici quelques éléments :
– lors d’une nomination la prise de poste est le 1er du mois plein (décision D.G)
– le CET des agents publics sont à jours.

Publié dans DP | Laisser un commentaire