Cette fois, on ne part pas !!!

Aujourd’hui mercredi 11 mars devait avoir lieu une réunion des délégué-es syndicaux centraux au sujet des agents publics.

Solidaires SUD Emploi, via SOLIDAIRES FONCTION PUBLIQUE –représentatif dans la fonction publique d’état- est en relation avec les cabinets ministériels de Mme  LEBRANCHU et M.REBSAMEN, pour ce qui concerne la fonctionnarisation des agents publics et tous les problèmes que rencontrent les agents publics de Pôle Emploi ; revendications de la grève du 09/12/2014.

Depuis 2013 nous demandons à ce que toutes les organisations syndicales nationales puissent assister à ces réunions.

Nous pensons que les délégués syndicaux centraux n’ont pas plus de légitimité pour tout ce qui concerne les agents publics que des représentants de toutes les organisations syndicales ayant des élus dans les Instances de représentation des agents publics.

Nous nous invitons donc à chaque séance pour réitérer cette demande légitime et porter les revendications des agents publics

Nous avions jusqu’ à présent décidé de ne pas empêcher le déroulement de ces réunions en quittant la salle après avoir fait part de notre position et nous avions réussi fin 2013 à obtenir une réunion en multilatérale.

Le 9 décembre, fort de la mobilisation des agents publics à l’appel des organisations syndicales CDMT, SNAP, SNU, SUD, nous avions exigé que ces réunions les concernant soient ouvertes à toutes et tous.

Aujourd’hui, la direction persiste et signe en refusant de tenir une réunion multilatérale et en refusant de mettre à l’ordre du jour d’un CCE un point relatif au statut 2003, à ses évolutions et aux agents qui y sont rattachés (malgré notre demande).

Solidaires SUD Emploi a donc décidé de ne pas quitter la salle, afin que cesse le jeu de la Direction qui choisit ses « partenaires du dialogue social » alors que nous avons des choses à dire et à entendre !!!

Ce contenu a été publié dans agent public. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.